Vous êtes ici : Entretien des Bijoux fantaisie » Prendre bien soin de ses bijoux

Prendre bien soin de ses bijoux

On est particulièrement attaché à ses bijoux car ils ont le plus souvent une valeur sentimentale ou bien matérielle. Alors il faut savoir un eut les entretenir et en prendre soin afin qu’ils vous suivent pendant de longues années voire toute une vie! Qu’ils soient en argent, en or ou bien même dans des matières moins nobles, il y a quelques gestes qui pourront faire la différence.

prendre soin bijoux

Un petit entretien de fréquent

Tous les bijoux ont besoin d’un petit bichonnage fréquent afin qu’ils gardent leurs éclats du premier jour. Il faudra les dépoussiérer à l’aide d’un chiffon propre ou bien même une petite brosse aux poils doux, afin d’enlever les poussières des recoins tout en évitant de les abimer ou de les rayer. Si la matière de vos bijoux le supporte, vous pourrez les nettoyer à l’eau d’eau et de savon doux mais attention aux métaux qui s’oxydent ou bien qui rouillent. Les bijoux fantaisies sont bien souvent plus fragiles que les bijoux en métaux précieux donc il faudra faire bien attention pendant le nettoyage.

Des gestes aux quotidiens

Il faut garder en tête que les bijoux se salissent et s’abîmer le plus souvent lorsqu’on les porte, alors il faut penser à les enlever dès qu’il est possible. Si vous prenez votre douche ou bien que vous vous lavez les mains, prenez soin d’enlever vos bijoux, vos boucles d’oreilles ou bien vos bagues afin de les préserver du contact de l’eau. Pendant vos vacances au bord de la mer, faites de même en mettant de cote vos petits trésors lors de vos baignades, ils vous en seront reconnaissants, car l’eau salée peut être assez agressive pour vos bijoux, de même pour l’eau de piscine chlorée.

Pour en savoir plus sur le soin et le nettoyage des bijoux

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *