Vous êtes ici : Entretien des Bijoux fantaisie » Un coup d’éclat à vos bijoux en argent !

Un coup d’éclat à vos bijoux en argent !

Vos plus beaux bijoux restent majoritairement enfermés dans votre boîte à bijou. Manquant cruellement de lumière, vos bijoux en argent deviennent ternes. Ils se salissent et noircissent avec le temps qui passe. Avec les quelques conseils qui suivent, redonnez de l’éclat en brillance à vos bijoux en argent.

Le gros sel marin devient magique !

Rien de mieux que d’user des astuces fantasmagoriques de nos grands-mères. Pour redonner de l’éclat aux bijoux, nos ancêtres utilisaient du papier d’aluminium et du gros sel. Zoom sur une technique intéressante et peu coûteuse qui va vous permettre de rendre un éclat incroyable à vos bijoux fantaisie en argent.

Le savoir faire et la technique

La technique est simple ! Remplir une casserole d’eau et additionner de gros sel. Porter ce mélange à ébullition. Pendant ce temps, envelopper votre bijou en argent dans une feuille de papier d’aluminium. À ébullition, plongez votre bijou dans l’eau salée pendant 5 minutes. Retirez du feu (attention ! il ne faut pas se brûler) et rincez abondamment à l’eau froide. Le bijou en argent retrouve son éclat d’origine. Magique !

Le dentifrice : un produit étonnant !

Le dentifrice fait des miracles sur vos dents ! Pourquoi ne ferait-il pas des merveilles sur vos bijoux en argent. Autant l’avouer, le pouvoir du dentifrice va vous surprendre sur la brillance de vos bijoux en argent. Dans cette optique, il faut se munir d’une brosse à dents usagée et d’un bon dentifrice mentholé. Déposez une dose de votre dentifrice sur la brosse et frottez énergiquement votre bijou en argent (ou les bijoux en métal). Le pouvoir incroyable du dentifrice va opérer. La noirceur de vos bijoux en argent va disparaître comme par magie. Rincez ensuite votre bijou sous l’eau froide et séchez délicatement dans un chiffon propre.

D’autres méthodes existent pour rendre l’éclat à vos bijoux en argent, notamment des produits chimiques, qu’il est possible d’acheter en bijouterie. Nonobstant, il est vivement recommandé de tenter les remèdes de grand-mères qui sont 100 % naturels.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Un coup d’éclat à vos bijoux en argent !

  1. Charlotte dit :

    Après avoir fait le ménage en oubliant de retirer mes bagues en argent, j’ai remarqué qu’elles avaient noirci.
    Je les ai nettoyé avec du dentifrice comme conseillé! Et là miracle, elles ont retrouvé leur éclat!

    Merci beaucoup!

  2. francois dit :

    la technique de l’eau salée et l »alu a tres bien focntionné. je n’en reviens pas..je vais faire pareil avec le reste…merci

  3. Mathilde dit :

    Bonjour !
    Merci pour l’astuce ça m’évite d’acheter du miror ou de lui faire subir un flash.
    Je viens de le faire et j’ai vite pris ma brosse à dents pour voir si ça marchait.
    (L’astuce du dentifrice) et j’ai presque plus de marques noires.
    Super !!!

  4. admin dit :

    Merci Mathilde

  5. admin dit :

    Merci Francois.

  6. mina dit :

    Le dentifrice est la meilleur solution

  7. Chrystelle dit :

    L’astuce du dentifrice marche super bien. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *