Vous êtes ici : Entretien des Bijoux fantaisie » Comment ranger ses bijoux ?

Comment ranger ses bijoux ?

Si vous avez beaucoup de bijoux, il y a un moment ou il faut être organisée et méticuleuse. Sinon vous risquerez des emmêler de les dissocier et surtout de les abimer. Il existe un grand nombre de méthodes de rangement et vous trouverez certainement celle qui vous convient le mieux en fonction de ce que vous possédez.

comment ranger bijouxUn grand classique…la boîte a bijoux

La boîte à bijoux est certainement le rangement le plus ancien et celui qui est le plus utilisé. Par contre une simple boîte deviendra vite un véritable enfer pour vous car tous les bijoux risquerez de s’emmêler et de faire des noeuds. Les chaines peuvent devenir de véritable casse-tête chinois, les boucles d’oreilles peuvent devenir rapidement orphelines, sans compter que ce désordre peut endommager les bijoux. Si vous êtes quand même très traditionnelle et que vous préférez les boîtes, choisissez-en une qui a des compartiment ce qui vous changera la vie. Le must c’est d’avoir une boîte recouverte d’un écrin qui préservera vos bijoux des rayures.

Les rangements fantaisie et modernes

On trouve de plus en plus de solutions malignes pour ranger ses bijoux. Les boutiques de décorations inventent sans cesse de nouveau portes-bijoux plus beaux les uns que les autres qui sont pratiques et très esthétique. Vous pourrez choisir la forme de votre porte bijoux en fonction de vos préférences et surtout du style que vous possèdes le plus. Certains sont adaptés à porter les chaines ou les sautoirs et d »autres seront plus pratiques pour votre collection de boucles d’oreilles. Il y existe également des systèmes qui permettent de combiner tous les types de bijoux, que ce soient les bagues, les bracelets jusqu’aux bracelets, aux chaines. Si vous un peu bricoleuse vous pourrez même fabriquer votre système personnalisé avec autant de possibilités que vous le désirez.

Plus d’infos sur le rangement des bijoux

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *