Vous êtes ici : Entretien des Bijoux fantaisie » Trucs et astuces pour nettoyer ses bijoux en argent

Trucs et astuces pour nettoyer ses bijoux en argent

Vos bijoux en argent on besoin de petits soin et d’être nettoyés, lavés pour garder leur aspect d’origine. Voilà quelques conseils faits maison et  astuces pour nettoyer ses bijoux en argent, les désinfecter en utilisant des produits naturels ou des techniques faciles.En effet avec le temps vos bijoux en argent peuvent noircir, s’oxyder, ternir. Vous avez envie de les faire briller à nouveau. Voilà des astuces très faciles à faire et efficaces pour tous vos bijoux que ce soit un bracelet, des boucles d’oreilles ou encore un collier ou ne bague en argent massif 925. Attention avec le placage car celui ci risque de partir si il est frotté, c’est son inconvénient. Préférés du métal classique plutôt que du placage qui va sauter.

Nettoyage de bijoux en argent

il est important de nettoyer ses bijoux en argent

nettoyer ses bijoux en argent

Avec du dentifrice, du bicarbonate de soute ou du vinaigre

Dans les conseils les plus classiques on retrouve le dentifrice ou du bicarbonate de soude que l’on frotte avec une brosse à dent, rincé ensuite à l’eau et essuyé avec un chiffon propre. Pour le vinaigre de vin blanc, vous en remplirez un verre et laisserez tremper vos bijoux dedans pendant 1 heure. Ensuite rincez pour sécher de la même façon.

Le citron, un grand classique

Un des procédé les plus connus pour nettoyer ses bijoux en argent c’est d’utiliser du citron sur une brosse à dent. Frottez doucement dans les coins. Attention ce procédé fonctionne sur l’argent massif mais pourra altérer les bijoux plaqués. Il fonctionne aussi sur un grand nombre d’alliage de métaux.

Autre méthodes simples

Vous pourrez par ailleurs utiliser de la cendre pour frotter vos bijoux avec une peau de chamois ou encore du sel si ceux si sont très oxydés. Attention cependant avec cette méthode si vos bijoux sont sertis de pierre vous allez les abîmer. Pour cela déposez vos bijoux dans du papier alu avec d sel, refermez et mettez le tout dans de l’eau bouillante 20 minutes. Essuyez et faites briller vos bijoux.

Vous trouverez aussi dans le commerce de nombreux produits tels que des linguettes spéciales bijoux en argent, très faciles à utiliser et sans risques. Pour plus d’infos c’est ici

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *