Vous êtes ici : Entretien des Bijoux fantaisie » Redonner vie à des bijoux en or plaqué !

Redonner vie à des bijoux en or plaqué !

Les bijoux en plaqué or demandent une attention particulière, car ils ont tendance à noircir facilement. Il est donc important de les entretenir, afin qu’ils conservent tout leur éclat et leur aspect général,comme au premier jour.

Le nettoyage étape par étape !

Avant toutes choses, il est important de préciser que les bijoux en plaqué or ne doivent pas rentrés en contact avec de l’eau, de l’huile ou des produits ménagers. Cela les abîme précipitamment. Il faut donc penser à enlever les bagues ou les bracelets, avant de faire le ménage ou la vaisselle. Les bijoux doivent être soigneusement rangés dans des
pochettes individuelles, qui seront ensuite glissées dans un coffret à bijoux.

Un nettoyage s’impose

Pour ce qui du nettoyage des bijoux en plaqué or, il faut prévoir une brosse souple, de type brosse à dent, de l’eau, de l’ammoniac et un chiffon doux. Dans un bol ou un récipient, vous verserez en quantité égale, un volume d’eau et un volume d’ammoniac. Il faut ensuite tremper la brosse dans à dent dans le mélange, avant de frotter doucement sur le bijou en question. Ensuite, il faudra rincer les bijoux à l’eau claire, puis les essuyer avec un chiffon doux, pour éviter tous risques de rayures. Si vous n’avez pas d’ammoniac à porter de main, le dentifrice fera très bien l’affaire. Enfin, pour redonner de l’éclat à un bijou en plaqué or, vous pouvez aussi le tremper dans un récipient rempli de savon de Marseille et d’un peu d’eau chaude. Il faut le laisser tremper au moins une bonne heure, avant de le rincer sous l’eau claire. Pour finir, le bijou sera séché, puis essuyé à l’aide d’un chiffon doux.

Pour finir, ne pas faire !

Attention toujours à ne pas vous laver avec vos bijoux et pensez à les retirer lorsque vous allez vous coucher le soir, vous prendrez moins de risque de les abîmer.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>