Vous êtes ici : Entretien des Bijoux fantaisie » Trucs et astuces pour nettoyer les bijoux qui noiricissent

Trucs et astuces pour nettoyer les bijoux qui noiricissent

Les bijoux en argent ont un inconvénient, c’es qu’ils noircissent ! Mais bon ce n’est pas bien grave car si vos bijoux sont en argent ils suffira de quelques gestes pour leur redonner éclat. Mais pourquoi les bijoux noircissent et comment faire pour leur redonner tout l’éclat et la brillance qu’ils méritent. Voilà quelques astuces pratiques et faciles à faire par soi même, à la maison.

Comment nettoyer bijoux qui noircissent

Les conseils de grand mère

Les conseils les plus simple et les plus efficace sont facile à faire chez soi à la maison. Le premier geste avec des bijoux qui ont noirci c’est de les frotter avec une brosse à dent et un peu de dentifrice, ou bien encore de commencer avec un simple chiffon doux et propre ou encore un peau de chamois. En principe ce premier geste suffit amplement à obtenir l’effet escompté qui est le retour de l’argent du bijou et à sa brillance éternelle !

Autres astuces pour nettoyer des bijoux qui ont noirci

Pour redonner brillance à des bijoux qui ont noirci vous pourrez aussi utiliser du jus de citron en frottant vos bijoux en argent avec une brosse à dent trempée dans du jus de citron ou dans du vinaigre de vin blanc (ou encore de la bière). Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude. Frottez délicatement et essuyez ensuite vos bijoux avec un chiffon doux et propre. La cendre peut aussi être utilisée si vous avez un feu de cheminée si le bijou est très oxydé. Dans tous les cas faites attention si il y a plusieurs métaux ou que le bijou est monté avec des pierres, des perles.

Dans tous les cas évitez de mettre vos bijoux en contact avec l’eau et les laisser traîner à l’air libre. Rangez les dans des boites ou des pochettes réservées à cet usage.

Pour plus d’info c’est ici

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *