Vous êtes ici : Entretien des Bijoux fantaisie » Les bijoux en or : comment les nettoyer et les entretenir ?

Les bijoux en or : comment les nettoyer et les entretenir ?

L’or est un métal précieux qui est magnifique. Il faut savoir que de nombreux produits salissent les bijoux en or, c’est par exemple le cas des savons, des laits et des crèmes pour le corps. C’est la raison pour laquelle il est important de les nettoyer et de les entretenir afin qu’ils ne perdent pas leur éclat naturel. Voilà des conseils pour le quotidien très pratiques et facile à faire soi même.

Un nettoyage rapide et facile

Pour nettoyer et entretenir vos bijoux en or, la première chose à faire est de verser quelques gouttes de détergent vaisselle dans de l’eau bien chaude. Mettez ensuite vos bijoux à tremper dans ce mélange pendant quelques minutes afin que le nettoyage agisse en profondeur. Frottez-les ensuite avec une brosse à dent puis rincez-les à l’eau claire avant de bien les essuyer à l’aide d’un chiffon doux. Vous pouvez également remplacer le détergent vaisselle par un peu de dentifrice, c’est aussi efficace pour nettoyer vos bijoux en or. Pour entretenir ceux-ci tout en ravivant leur éclat, n’hésitez pas à les frotter dans vos mains avec de la mie de pain.

Vous devez suivre quelques règles pour prendre soin de vos bijoux en or. Tout d’abord, il est fortement conseillé de les ranger dans une boite pour qu’ils soient à l’abri de la poussière. Ensuite, lors du nettoyage, veillez à les sécher correctement. De plus, soyez vigilant et n’utilisez jamais de nettoyants rugueux ou agressifs parce qu’ils abîment les bijoux et enlèvent leur brillance. C’est notamment le cas de l’eau de javel. Pour finir, n’allez pas à la piscine avec vos bijoux en or parce que l’eau chlorée ternit le polissage des pierres, surtout celles qui sont présentes sur les bagues. Faites attention si vos bijoux sont sertis de pierres précieuses, certaines taches sur ces dernières ne sont pas faciles à faire disparaitre (déodorant, cosmétique, parfum…)..

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les bijoux en or : comment les nettoyer et les entretenir ?

  1. SB dit :

    Le nettoyage de ces bijoux est très utile pour qu’on voit sa beauté,en plus ces bijoux sont une vraie tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *