Vous êtes ici : Entretien des Bijoux fantaisie » Prendre soin de vos bijoux fantaisie

Prendre soin de vos bijoux fantaisie

Le nettoyage et entretien des bijoux fantaisie est important . Votre bijouterie fantaisiste demande un entretien particulier pour qu’ils conservent tout leur éclat du premier jour. Avant toutes choses, il faut en prendre soin. Il faut éviter autant que possible, tous contacts avec de l’eau, du parfum, des produits ménagers ou tous autres produits agressifs. Aussi, il est conseillé de ne pas se parfumer sur les colliers, mais sur les vêtements, et d’éviter de faire la vaisselle, en portant des bagues fantaisies. Il vaut mieux enlever ses bijoux pour faire le ménage, la vaisselle ou même du sport.

Nettoyage et entretien mais aussi rangement

L’entretien des bijoux commence aussi par le rangement de ceux-ci. Il faut ranger soigneusement chaque bijou dans une pochette individuelle. Il est fortement déconseillé de les mettre tous ensemble dans une même boîte à bijoux, sans aucun protection. Les bijoux ont tendance à s’oxyder et à noircir, lorsqu’ils sont en contact les uns avec les autres. Lorsque vous ne portez pas vous bijoux, pensez donc à les ranger dans une pochette, puis dans une boîte, un écrin ou un coffret, à l’abri de la lumière.

Pour l’oxydation des bijoux

Si malgré toutes ces précautions, vos bijoux manquent vraiment d’éclat et se sont oxydés, vous pouvez les nettoyer à l’aide d’une brosse à dent et d’un peu de dentifrice. Il suffit de frotter les bijoux avec le dentifrice délicatement, avant de rincer à l’eau claire. Pour les bijoux les plus oxydés et les plus fantaisies, il y a la solution du ketchup. Il faudra agir de la même façon qu’avec le dentifrice. Les bijoux seront ensuite séchés, à l’aide d’un chiffon doux de type peau de chamois ou tissu en microfibre, pour ne risquer de les rayer.

Le soin quotidien consiste aussi à ne pas dormir avec et ne pas porter vos bijoux sous la douche ou dans le bain ou encore lors d’une activité sportive.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Prendre soin de vos bijoux fantaisie

  1. Pfalzgraf Alexia dit :

    Merci pour le conseil, je vais essayer ça tout de suite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *