Vous êtes ici : Entretien des Bijoux fantaisie » Nettoyez, entretenez et redonnez éclat à vos Bijoux en Argent

Nettoyez, entretenez et redonnez éclat à vos Bijoux en Argent

Le nettoyage et entretien des bijoux en argent est important pour redonner éclat à vos articles de bijouterie. Boucles d’oreilles, colliers bagues et bracelets ont besoin de petit soin pour garder leur beauté et leur brillance.Avoir de la bijouterie en argent est toujours un plaisir. Mais, de tels bijoux demandent un entretien constant, au risque de les voir s’oxyder. Les bijoux en argent non entretenus ont tendance à noircir et à perdre de leur éclat. Pourtant, il existe de nombreuses solutions naturelles pour leur redonner éclat et brillance comme au premier jour.

Nettoyage des bijoux noirci, un peu sales

Si vos boucles d’oreilles, bague, collier ou autre bracelets sont un peu sales, il suffit de les nettoyer avec un peu d’eau et de savon. Les bijoux doivent être bien séchés à l’aide d’un chiffon doux. Si cette première méthode ne suffit pas, il y a la solution du dentifrice. Cette méthode s’avère économique, pratique et redoutablement efficace. Il suffit de frotter les bijoux avec du dentifrice, jusqu’à ce que les traces d’oxydation partent.

Vos doigts deviennent noirs sous l’effet du dentifrice. C’est l’oxydation qui part. Rincez ensuite abondamment vos bijoux à l’eau claire, avant de bien les sécher. Il est également possible d’utiliser du bicarbonate de soude pour les bijoux en argent véritable. Il suffit de prendre un peu de poudre de bicarbonate de soude et de frotter les bijoux avec. Il faudra bien sûr rincer à l’eau claire les bijoux après.

Entretien des bijoux, nos conseils

Quels que soient les bijoux et le mode de nettoyage, il conviendra de faire un petit essai sur une partie peu visible du bijou, pour voir comment il réagit. En cas de doute, il vaut mieux demander l’avis de professionnels en bijoux en argent.

A savoir, c’est important !

La règle d’or, pour conserver ses bijoux comme au premier jour, est de toujours les ranger
soigneusement. Chaque bijou doit être rangé dans une petite individuelle, à l’abri de la
lumière, avant d’être mis dans un coffret ou une boîte. En aucun cas, les bijoux en argent
doivent être en contact les uns avec les autres.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *