Vous êtes ici : Entretien des Bijoux fantaisie » Prendre soin des ses bijoux en acier

Prendre soin des ses bijoux en acier

Vous pensiez que vous ne pouviez donner de l’éclat qu’à vos bijoux en argent ? La vérité se trouve ailleurs !

Des soins réguliers pour l’acier

Les bijoux en acier sont également friands des nettoyages hebdomadaires, ne les laissez pas ternir ! Deux produits magiques et trouvables que ce soit dans les pharmacies ou les centres commerciaux sont essentiels :le bicarbonate de soude, et le vinaigre blanc. Déposez dans un réceptacle d’eau bouillante une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, attendez quelques instants, et le tour est joué : vous venez de fabriquer avec peu de moyens une solution miracle pour l’entretien de vos bijoux. N’oubliez pas de rincez vos colliers, bagues, bracelets au vinaigre blanc mélangé à de l’eau tiède, puis de les lustrer délicatement à l’aide d’un chiffon doux afin de ne pas les rayer.

Autres trucs et astuces

D’autres petits trucs à portée de main : déposez une petite épaisseur de dentifrice (qui ne blanchit pas !) dans les parties rainurées à l’aide d’une brosse à dent, attendre quelques secondes, puis nettoyez la pâte muni de la même brosse à dent mais lavée, trempez un vieux tee-shirt dans l’eau chaude pour nettoyer les derniers résidus, puis essuyez le bijou grâce à un chiffon sec.Il existe bien sûr des astuces afin de protéger vos bijoux préférés de la rouille : déposez sur l’acier une couche fine de vernis anti-oxydant à l’aide d’un pinceau, ou si vous n’avez pas le matériel requis, n’hésitez pas à utiliser de la vaseline !

A ne pas faire avec vos bijoux en acier

N’oubliez pas, pour un rendu plus permanent que les bijoux en acier ne doivent pas être tout de suite au contact d’une peau parfumée, de maquillages, etc. Ils sont fragiles face à ces composants et risqueraient de s’obscurcir bien plus vite !

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Prendre soin des ses bijoux en acier

  1. Ramos dit :

    Pouvons-nous nous doucher avec un bracelet en acier ?

    Merci

  2. Thibaut dit :

    Personnellement je prend ma douche avec mes bijoux en acier et je n’ai jamais rencontrer aucun soucis(Ni rouille,ni noircissement).

  3. ouehb samia dit :

    peut on nager (mer et piscine) avec les bijoux fantaisies en acier inoxydable?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *