Vous êtes ici : Entretien des Bijoux fantaisie » Nettoyage des bijoux en corail

Nettoyage des bijoux en corail

Trucs et astuces pour l’entretien du Corail. Il y a plusieurs méthodes pour laver, entretenir et donner de l’allure à vos plus beaux bijoux en corail, que ce soit un collier en corail, ou une bague en corail. Pour préserver l éclat naturel de vos bijoux en corail rouge ou noir nous vous conseillons les méthodes les plus efficaces. Il y a des tas de méthode pour redonner leur beauté à vos bijoux en corail rouge, rose, blanc ou noir..

nettoyer bijoux corailPrendre soin de ses bijoux en corail

Le corail de couleur rouge ou orange est le plus utilisé en joaillerie, en fait la couleur vient des oxydes de fer, on trouve du corail dans les mers chaude et faible profondeur. Une fois récolté le corail est lavé puis on réalise des petites tranches qui sont ensuite polies, attention le corail se travail sous filet d’eau toujours et jamais à sec. Ce sont des bijoux d’exception dont il faut prendre grand soin pour les garder beau pour toujours que ce soit vos bracelet femme, vos colliers ou vos boucles d’oreilles. Un grand nombre de bijoux sont réalisés en poudre de corail, ce qui permet de baisser largement les prix car la poudre est souvent mixée avec du verre et de la résine. Le rendu reste splendide et cela permet d’obtenir des prix très abordable et de se faire quand même plaisir avec un bijoux en corail.

Conseils supplémentaires

Le corail est très fragile et il peut être endommagé durant le nettoyer, il est donc nécessaire de prendre grand soin si vous le trempez dans de l’eau douce et froide car il est poreux, vous pouvez donc utiliser un chiffon humide plutôt que d’immerger, évitez le savon et essuyez doucement avant de finir par laisser sécher à l’air libre. Tout comme pour les perles il est préférable de ne pas utiliser de parfum sur le corail, de même que les produits chimiques qui peuvent le détruire.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Nettoyage des bijoux en corail

  1. SB dit :

    Le bijoux est très joli,en plus c’est très actualisé,en plus le conseil et très pratique

  2. Madame Corona josyane dit :

    comment faire pour recupérer la couleur de mon bijou en corail rouge il est un peu plus blanc merci

  3. admin dit :

    Malheureusement je ne vois aucun méthode conservatrice et naturelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *