Vous êtes ici : Entretien des Bijoux fantaisie » Les bijoux en argent : les blanchir facilement

Les bijoux en argent : les blanchir facilement

Les bijoux en argent sont très beaux, ce sont des cadeaux parfaits à offrir pour un anniversaire par exemple. Néanmoins, il faut savoir qu’ils ont tendance à s’oxyder et à noircir, ce qui est vraiment dommage. Voici donc quelques conseils pour éviter ces désagréments, il vous faut simplement les suivre à la lettre.

Trucs et astuces simple pour blanchir l’argent

Pour blanchir vos bijoux en argent, il existe une astuce toute simple mais efficace. En effet, elle consiste à plonger vos bijoux dans un peu de coca-cola et à laisser agir la boisson pendant une nuit entière. Il ne vous reste alors plus qu’à rincer vos bijoux à l’eau claire le lendemain et à les essuyer avec soin en utilisant un chiffon doux. Vous avez également la possibilité de frotter vos bijoux avec du citron, toujours en les rinçant ensuite à l’eau claire et en les séchant.

Les finitions faciles

Pour finir, vous pouvez tout à fait blanchir vos bijoux en argent avec du dentifrice ou du bicarbonate de soude. Il vous suffit d’appliquer un de ces deux produits sur vos bijoux et de les frotter avec une brosse à dent. N’oubliez pas de les rincer et de les faire sécher. Peu importe la méthode que vous choisissez, faites attention aux zones fragiles de vos bijoux en argent comme le fermoir.

L’oxydation, un ennemi juré !!

Si vos bijoux en argent sont oxydés, placez-les dans une feuille d’aluminium recouverte de sel et roulez cette dernière. Faites ensuite bouillir le tout dans une casserole d’eau pendant une dizaine de minutes. Pour finir, égouttez le paquet, sortez les bijoux de l’aluminium, puis rincez-les et séchez-les. De plus, pour ne pas que vos bijoux noircissent, n’hésitez pas à les recouvrir de vernis à ongles incolore. Pour ce faire, le mieux est d’utiliser un pinceau assez fin.

Voilà vos bijoux en argent sont tout beaux et tout propres à présent !

 

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>