Vous êtes ici : Entretien des Bijoux fantaisie » Les bijoux en perles naturelles: nettoyage et entretien

Les bijoux en perles naturelles: nettoyage et entretien

:
Ici quelques conseils pratiques pour nettoyer, entretenir et prendre soin de vos bijoux en perles.La laque, les parfums, les crèmes solaires, ou encore les cosmétiques ont tendance à ternir l’éclat des perles à cause des substances chimiques qu’ils contiennent. C’est la raison pour laquelle il est important de prendre soin de vos bijoux en perles. Pour ce faire, voici quelques conseils.

Les perles, des bijoux naturels

Il faut savoir que les perles sont composées de protéines et d’eau qui peuvent provoquer une sécheresse lors d’une régression. Pour éviter cela, vous devez nettoyer et entretenir régulièrement vos bijoux en perles. Il existe une astuce toute simple qui consiste à verser quelques gouttes d’huile d’olive sur une peau de chamois ou sur un chiffon doux. Frottez ensuite chaque perle avec le tissu imbibé jusqu’à ce qu’elles brillent. Il est également conseillé de faire tremper vos bijoux en perles dans un peu d’eau salée de temps en temps afin de leur redonner de l’éclat.

Quelques règles et conseils précieux

Il vous suffit de respecter certaines règles pour
conserver vos bijoux en perles pendant de longues années. Vous devez simplement essuyer votre collier, votre bague, ou encore votre bracelet avec un chiffon doux avant de les ranger. N’hésitez pas à répéter cette démarche autant de fois que c’est nécessaire, cela permet de retirer les traces de transpiration, de maquillage… De plus, il vous est recommandé de faire ré-enfiler vos bijoux en perles au moins une fois par an si vous les portez de façon régulière. En effet, cette pratique permet aux fils de soie de ne pas se couper avec le temps. Prenez soin également de vérifier tous les nœuds entre les perles, ils doivent être solides.

Pour finir, rangez vos bijoux en perles dans une boite en bois lorsque vous ne les portez pas afin qu’ils ne s’abîment pas. Surtout ne les mélangez pas avec d’autres bijoux.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *