Vous êtes ici : Entretien des Bijoux fantaisie » Solutions pour les allergies aux bijoux fantaisie

Solutions pour les allergies aux bijoux fantaisie

Les allergies aux bijoux sont fréquentes et peuvent parfois provoquer des rougeurs ou encore des démangeaisons. Le première chose à faire lorsque l’on ressent les premières signe c’est de retirer le bijou.

allergie au nickel que faire

Pourquoi est ton allergique aux bijoux et que faire ?

Ce peut être le nickel présent dans les bijoux mais celui ci n’est pas tolérée dans l’ensemble de l’Europe donc vous êtes censés ne pas en trouver dans les bijouteries qui vendent des produits en Europe. Si vous achetez hors zone Europe vous risquez d’être confrontés à ce problème. Mais il n’y a pas que le nickel qui provoque des allergie, c’est le cas de l’or, cuivre, zinc, étain ou d’autres métaux utilisés dans l’alliage de l’argent 925. Au cas où vous ne le saviez pas même si un bijou est en argent 925 il n’est jamais à 100 % en argent. En effet l’argent est beaucoup trop mou pour réaliser des bijoux si il n’est pas mélangé à d’autres métaux. Les risques d’allergie sont donc aussi probables avec des bijoux en argent pour cause les alliages. Et pour cela on ne peut rien faire pour éviter un risque à 100 %.

Des solutions pour éviter les allergies

Si vous adorer des petites boucles d’oreilles fantaisie et que vous avez un soucis pour les mettre et elles vous provoquent une petite gène ou une allergie voilà une technique. Il vous suffit d’utiliser du vernis à on transparent et de l’appliquer sur le métal qui vous irrite. Cela évitera tout contact avec la peau et cette solution est très efficace à condition de choisir un bon vernis à ongle transparent de qualité comme on en trouve en pharmacie ou chez des spécialiste. Pensez cependant à renouveler l’opération régulièrement. C’est une formule miracle très facile à appliquer. Ensuite les allergies dépendent de chacun d’entre nous et de la réaction chimique qui se passe entre notre peau, son acidité, la transpiration et la matière incriminée.

Les bijoux qui noircissent

Les bijoux qui noircissent peuvent à la fois être des bijoux en argent, en or, plaqué ou massif ou d’autres métaux. Il s’agit d’une réaction chimique avec l’acidité de votre peau. Ce n’est donc pas par ce qu’un bijou noirci qu’il n’est pas en argent, bien au contraire ! Avec un produit efficace l’argent va redevenir comme neuf, il y est plaqué la couche de placage va partir. Si c’est un autre métal il pourra soit changé irrémédiablement de couleur, soit redevenir comme neuf !

Le saviez vous ?

Le nickel est responsable de la plupart des allergie, l’Or naturellement contient une infime quantité de nickel. Il est donc probable que les allergiques aux nickel le soient aussi à l’or. Le nickel est aussi présent dans la mode sous la forme de fermeture éclair, ceinture (sauf les ceinture avec boucle en cuir), boutons de jeans sur les vêtements par exemple, allergique  à l’un vous devriez l’être à l’autre.

Pour approfondir le sujet

Voilà ici un vernis pour  bijoux

Voilà ici des ceintures avec boucles en cuir

En savoir plus sur les allergies au nickel

En savoir plus sur les métaux  et le soin des bijoux précieux

Voilà ici des sous vêtements sans nickel

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *